Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2016 1 26 /09 /septembre /2016 15:24

Mme Fabienne Buccio Préfète du Pas de Calais, Mr Czerwinsky Xavier Sous-préfet adjoint, Mr Jean-Jacques-Jacques Cottel Député du Pas de Calais, Mme Evelyne Dromart et Mr Duvergé Bruno conseillers départementaux, Mme la représentante de la région, Mme et Mr les représentant du département, Mme la représentante de la fondation du Patrimoine. Mr l’architecte du Patrimoine Eric Barriol étaient présents pour la réception des travaux.

Elle avait été construite en 1930 par l’architecte Louis Faille, le mobilier installé en 1931. son état extérieur nécessitait de gros travaux de réfection, dont les principaux ont consisté au ravalement du clocher et des autres parements extérieurs, en pierre et briques, la restitution en pierre des rampants extérieurs, la réfection des couvertures en ardoise, la mise aux normes du paratonnerre et l’ajout de cadrans d’horloge qui n'avaient jamais été installés, l'horloge se trouvait sur le campanile qui se trouvait sur la mairie, démonté depuis, les protections extérieures des vitraux. Coût total des travaux 420 000 € dont 80 % de subventions.

Après deux ans de travaux, une réception de travaux à laquelle Mr le Maire et les conseillers municipaux avaient invité les habitants du village à venir assister.

réception des travaux de l'église à Ytres
réception des travaux de l'église à Ytres
réception des travaux de l'église à Ytres

Partager cet article

Repost 0
Published by riton5012
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog ytres par : henri Lestocart
  •   le blog ytres par : henri Lestocart
  • : Histoire et les histoires sur la vie du village anciennes et récentes. photos et documents de toutes provenances
  • Contact

Recherche