Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2015 1 09 /02 /février /2015 17:40

Quelle patience faut 'il pour monter et installer les centaines de pièces qui composent les éléments de cette maquette de char Renault.

Olivier Jolyest employé par la Communauté de Communes de Bapaume, il s'occupe du ciber-centre, ses temps de repos il les consacre à la photo et aussi à la construction de maquettes et diorama qu'il fabrique ou fait améliorer par de personnes compétentes. On voit le soucis du détail sur les photos, aussi bien sur le char, son moteur, le poste de pilotage et le soldat poussé au maximum.

il fait partie de sa collection personnelle et on devrait les exposer dans une exposition courant de l'année 2015, qui serait couplé avec une exposition de cartes-postales, surement à Ruyaulcourt.

Ici c'est un diorama avec un char Renault FT-17. char léger de 6.7 tonnes présenté à le 9 avril 1917, il fut mis en service rapidement pour précéder l'infanterie et éliminer les nids de mitrailleuses, sa petite vitesse permettait de le suivre facilement (maximum 8 km/h), celui représenté ici est équipé d'une mitrailleuse, il existe aussi en version équipé d'un canon court.

Produit à plus de 3000 exemplaires il était très moderne pour son époque.

Quelle patience
Quelle patience
Quelle patience
Quelle patience
Quelle patience
Quelle patience
Quelle patience
Quelle patience
Quelle patience

Partager cet article

Repost 0
Published by riton5012
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog ytres par : henri Lestocart
  •   le blog ytres par : henri Lestocart
  • : Histoire et les histoires sur la vie du village anciennes et récentes. photos et documents de toutes provenances
  • Contact

Recherche